COmpositeur a l'image

BLUE (1)_edited.jpg

Photo Hugo SICLIER 2018

BLUE (1)_edited.jpg

"Je cherche depuis mes débuts en composition à construire des images, à chercher comment raconter une histoire en musique, et par quelles techniques d'écriture nous pouvons évoquer différentes sensations. C'est pour cela que durant toutes mes études, je n'ai jamais voulu séparer mes études théâtrales de mes études musicales, le vocabulaire et les méthodes de création n'étant pas si différents, et l'un pouvant enrichir l'autre.

Ainsi, dans mes différents projets théâtraux comme filmiques, je travaille à enrichir la musique avec l'image, et à nourrir l'image de la musique pour viser à une cohérence de sens et d'esthétique.

Je porte également un intérêt à de nombreux styles, que ce soit en écriture orchestrale (Classique, Romantique, Moderne ou même Contemporaine) ainsi qu'en ensembles actuels (Jazz, Rock, Reggae, Musiques balkanes ou cubaines..), afin d'enrichir régulièrement mes inspirations et de répondre avec plus d'aisance à différentes demandes de projets."

Né à Londres, Dougal KEMP débuta la composition en écrivant pour divers groupes actuels au lycée (Jazz-Rock, Musiques du Monde, Reggae-Swing…) et développa un réel intérêt pour les divers styles rencontrés. Ce n’est qu’à l’université, en étudiant en parallèle Musique & Théâtre, que l’idée d’appliquer sa musique à diverses formes visuelles lui vint naturellement.

Dougal poursuivi ses études en Master à Lyon (MAAAV, France) avant de remporter en 2019 le Premier Prix en catégorie Animation et de devenir finaliste en catégorie Scénario de l’Original SoundTrack Challenge à Clermont-Ferrand (France). Il reçoit en 2021 le prix SABAM de la Meilleure Composition Originale par un Jeune Compositeur International (Belgique).

Dougal KEMP rejoint en 2019 la classe de Composition Pour l’Image du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMDL) afin d’approfondir la personnalité de son langage musical et adapter celui-ci d’avantage aux images.

N'hésitez pas à me              pour prendre le temps de discuter autour d'un café...